Jai besoin de séances de kiné durant le confinement, que faire?

Le cabinet de kinésithérapie des Mercureaux n’accueille pas de patient au sein de ses locaux durant l’épidémie de COVID19.

 

 

Pour toute intervention constituant une urgence VITALE, ou dans le cas d’une altération (effective ou potentielle) importante de vos capacités physiques, merci de nous contacter rapidement par téléphone au 07 81 88 95 09 ou 06 89 71 68 34.

 

 

 

Ceci inclue tous les patients dits « vulnérables » pour lesquels l’arrêt des soins risquerait d’entrainer une aggravation majeure. Cela s’applique soins post-chirurgicaux notamment en oncologie, ou traumatologie, orthopédie, aux patients pour lesquels des décompensations fonctionnelles se sont installées après 4 semaines d’interruption de kinésithérapie, ceux en situation de handicap, en hospitalisation à domicile, en EHPAD (après accord du médecin coordinateur), et en soins palliatifs.

 

Source : lettre d’information du CNOMK du 14 Avril 2020

 

 

 

Nous pourrons intervenir, sous réserve d’une évaluation téléphonique préalable, à domicile tout en respectant les gestes barrières, ainsi que des dispositions d’hygiène renforcées.

 

Source : CNOMK et URPS Hauts-de-france

 

 

 

Dans le cas d’une personne atteinte ou suspectée de COVID, nous vous recommandons de contacter votre médecin traitant, qui vous orientera vers un réseau de professionnels de santé spécialisés de Besançon, disposant des équipements de protections nécessaire à la réalisation des soins.

 

 

 

Dans le cas d’une urgence NON VITALE, tous nos kinésithérapeutes se tiennent disponibles pour vous conseiller aux coordonnées habituelles :

 

 

Par mail à l’adresse suivante : kinemercureaux@mail.com

 

 

Par téléphone au 07 81 88 95 09 ou 06 89 71 68 34

 

 

Via notre site internet : www.kinemercureaux.fr

 

 

 

 

 (Secteur Besançon Beure uniquement)

Nous sommes en train de nous organiser pour pouvoir vous proposer très bientôt des séances de téléconsultation (Secteur Besançon Beure uniquement), afin de pouvoir vous aider au mieux. En effet, même si les recommandations sanitaires nous empêche de vous accueillir ou d’intervenir chez vous en personne, nous pouvons vous proposer de réaliser un bilan, ainsi que de vous prescrire un traitement adapté et efficace pour traiter la grande majorité des problèmes de santé courants. A savoir :

 

- Lombalgie, avec ou sans irradiation dans les membres inférieurs (sciatalgie)

 

- Cervicalgies, avec ou sans irradiation dans les membres inférieurs (névralgies cervico-brachiales)

 

- Douleurs musculaires ou articulaires

 

- Tendinopathies

 

- Maux de tête

 

- Douleurs à l’épaule : tendinopathies, rupture de la coiffe des rotateurs, capsulite-rétractile, etc.

 

- Rééducation post-opératoire

 

- etc.

 

 

 

Les informations pratiques concernant les séances de téléconsultations, leur réalisation et leur remboursement vous seront communiquées ultérieurement. Dans tous les cas, cela ne concernera que les patients résidant dans un périmètre proche du cabinet de kinésithérapie des Mercureaux. De la même façon, si votre kinésithérapeute traitant (habituel) propose des téléconsultations, nous vous recommandons de prendre contact avec lui pour le consulter si cela est possible et si cela vous convient.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0